enfant né en france des parents étrangers

enfant né en france des parents étrangers

Messagepar nina » 18 Juil 2011, 12:46

Bonjour,

Moi et mon mari ne sommes pas français mais on habite en France car monsieur travail pour la recherche dans un Institut National. Nous avons bien le titre de séjour, tous les deux donc notre situation est régulière. Je suis enceinte et je connais déjà la procédure au consulat de mon pays pour que mon enfant a notre nationalité, mais je voudrais l'aide pour la procédure ici en France. Est-ce que on nous donne les certificats de naissance a la sortie de la maternité? On dois faire quoi, exactement? Je demande pas la nationalité française, mais quoi dois-je faire pour la naissance de mon fils.

Merci d'avance
nina

Re: enfant né en france des parents étrangers

Messagepar imafidelle » 10 Déc 2011, 15:25

ma mère née le 02/05/1962 à LYON d'une mère et père algériens et elle a deux sœurs née en 1963 et 1964 aussi à LYON . Elle a eu la carte d'identité française plus que 10 ans, la carte électorale et le passeport. elle a demandé la CNF et ils ont refusé de la donner 2 fois. nous avons demandé 3 fois de faire la transcription de leur acte de mariage mais toujours ils ont demandé la CNF de ma mère. moi et mes sœurs et frères avons demandé la CNF depuis 2 mois. est ce que nous avons le droit de CNF? Mes salutations distingées.
imafidelle

Messagepar rahali » 24 Aoû 2013, 18:14

bonjour,
Je suis née en France en 1956 de parent né en Algérie en 1931 et 1937 possédant d'ancienne carte d'identité française.
Es-ce que j'ai un droit acquisition de la nationalité française?
merci
dans l'attentes d'une réponse a ma requête.
rahali

Messagepar amrane » 23 Sep 2013, 18:52

Je suis moi meme née en France et ma mère aussi est née à Paris et malgré ça on me refuse le CNF
amrane

Retourner vers MEMBRES DE FAMILLE DE FRANÇAIS OU DE RESSORTISSANT DE L'UNION EUROPÉENNE