Non à la directive de la honte !

Le 20 mai 2008, les parlementaires européens seront amenés à se prononcer sur un projet de directive relatif à la rétention et à l’expulsion des étrangers en situation irrégulière sur le territoire européen. Ce projet porte une atteinte sans précédent aux droits des étrangers en permettant entre autres:

  • l’enfermement des mineurs,
  • le maintien en centre de rétention pour une durée de 18 mois (actuellement de 32 jours maximum en France),
  • l’interdiction du territoire européen pendant cinq ans.

Cela ne concerne pas seulement les étrangers entrant illégalement en Europe, mais aussi tous ceux qui sont actuellement en situation régulière et qui pourront plonger dans l’illégalité à cause du durcissement continu des lois sur l’immigration.

Pire que les prisons

Les pensionnaires de ces Centres de Rétention Administratifs en France sont parfois retenus dans des conditions indignes.

C’est ainsi que le commissaire européen aux Droits de l’Homme ALVARO GIL-ROBLES, déclarait dans un rapport après une visite en 2006 du C.R.A de Paris «  J’ai été frappé par les images qu’il reflète, images d’un autre temps et d’une époque que toute personne civilisée pourrait croire révolue en France« . La parlementaire Martine Billard ayant également effectué une visite a estimé que l’état des CRA étaient « pire que les prisons« .

immigracisme.net se joint aux signataires de la pétition contre la directive de la honte.

You may also like...

3 Responses

  1. yaya dit :

    c deguelace vous avais oublier ke c votre fote tous ki ce passe dans c pays les français et autre son coupable

  2. mareti dit :

    ceux qui ne sont pas content des disposition du pays qui les accueillent retournent de la ou ils viennent

  3. kadour25 dit :

    DEMANDEZ VOUS POURQUOI LES GENS QUITTE LEURS PAYS ET CHERCHE A SVOIR ……………………… POUR MOI C EST A CAUSE DES COLONISATEURS. ET BIEN MAINTENANT ACCEPTER VOTRE FRUIT TROUVER UNE SOLUTION MAIS PAS D EXPULSION L EUROPE C EST PAS LA FRANCE. SVP REGULARISER SES GENS LA ILS EN ONT VRAIMENT BESOIN CE N EST PAS DE L AVENTURE C EST TRES TRES SERIEUX DANS LEURS PAYS C EST L ANNARCHIE LA DICTATURE ETC……MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *