Malheureusement vous êtes dans la plus mauvaise situation en ce qui concerne les étrangers nés en France. En résumé, vous êtes nés français, mais avez perdu la nationalité le 1er janvier 1963. Vous ne pouvez non plus bénéficier de la disposition concernant l'acquisition de la nationalité en raison de la naissance et de la résidence car vous êtes né de parents français.
C'est une vrai injustice, mais on n'y peut malheureusement rien. Le fait d'être né en France et d'y avoir résidé ne vous a rien rapporté effectivement, c'est une illustration que le droit du sol à la française peut être complètement illusoire.
Si vous voulez réintégrez la nationalité française, il faut au préalable que vous résidiez en France et à vrai dire on vous demandera pratiquement les mêmes conditions qu'à un étranger qui n'est pas né en France et qui veut se naturaliser. Cela sera très difficile. Le fait que vos frères et soeurs soient français ne changera pas grand chose.
Bon courage.
REMILI a écrit:bonsoir a tous et a toutes.je viens de connaitre ce site et j aimerais s il vous que l on m explique toutes ces lois je n arrive plus a m y retrouver c est fatiguant a la fin.je me presente je suis nee le 07.12.1961 en france j ai fait toute ma scolarite en france j ai un frere qui est ne le 02.08.1960 ettous les autres sont ne apres 1962 et ils ont tous la double nationalite.Javais un certificat de residense que mon pere m avait fait mais jamais je n ai su a quoi il pouvait me servir quand j etais en france avec toute ma famille.EN 1980 jai eu mon bac en comptabilite a lyon et la meme annee ma mere est decedee.jai eu mon chomage puisque a l epoque on nous donnait de l argent pour les jeunes diplomes,j ai travaille dans des boites interimaire j ai eu un numero d immatriculation a la securite sociale de decines banlieue de lyon.je tiens a preciser que je n ai jamais refuser la nationalite francaise puisque a l epoque on ne nous la jamais proposer,et que c est mon pere qui a pris l initiative de me faire un certificat de residence j etais mineure.Je suis rentree en algerie me marier et jai deposer mon, certificat de residence a la prefecture pour faire un changement de residence et avoir un passeport ici en algerie.maintenant a chaque fois que je dois aller en france je dois faire un visa.Alors s il vous plait expliquez moi ou sont mes droits par rapport a toute ma famille qui est reste en france je suis la seule a etre rentree au pays est ce que le fait d etre nee en france ne m apporte rien et que peux faire mon pere pour moi merci de me lire et de me repondre je vous en serais reconnaissante bonsoir a tous.